Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Petit Magicien
  • : Découvrez la grande aventure du Petit Magicien. Continuez à la faire vivre et grandir
  • Contact

Profil

  • Petit Magicien
  • Je suis le Petit Magicien, né au Moulin du Roumégous, à  Saint-Antonin Noble Val, le 05-02-2007. J'étais seul et triste. 29 enfants de l'Ecole du Centre m'ont fait partager leur rêve et grâce à eux, aujourd'hui, je vis heureux avec mes amis.
  • Je suis le Petit Magicien, né au Moulin du Roumégous, à Saint-Antonin Noble Val, le 05-02-2007. J'étais seul et triste. 29 enfants de l'Ecole du Centre m'ont fait partager leur rêve et grâce à eux, aujourd'hui, je vis heureux avec mes amis.

/ / /

imprimerie-machine-neuve.jpg     Les maquettes font la navette.  Les illustrations et les textes sont-ils bien en place? Le nom des personnages commence-t-il bien tous par une majuscule? A l'école, une dernière vérification: il ne faudrait pas laisser une faute d'orthographe. Le dictionnaire n'est pas loin. N'oublions pas les pages d'introduction et de remerciements.
    Benoît et Virginie, de l'imprimerie Techniprint à Montauban, nous ont réservé un accueil particulièrement attentionné. Benoît a préparé des essais de couleurs, sous la forme de cartes postales. Chouette! Nous avons nos cartons d'invitation. Pendant les vacances de Pâques, Karine voit les derniers préparatifs avec Virginie, avant le feu vert pour la préparation de la toute nouvelle machine de l'imprimerie.
   
    Le rendez-vous est pris pour le mercredi 18 avril 2007 pour lancer l'impression de l'album.

imprimerie-1.jpg
Nous voilà tous sur place. La classe est partagée en deux groupes. Chacun va voir l'impression d'une page (c'est-à-dire 4 pages de l'album) avec le passage successif des quatre couleurs. Benoît est présent pour donner toutes les explications nécessaires aux enfants. Ils verront aussi le pliage, l'assemblage et l'agrafage sur un livret dont les pages ont déjà été toutes imprimées.
IMPRIMERIE-2.jpg
Jean et Karine sont aussi émus que les enfants  en découvrant le résultat. Merci à Jean qui nous a accompagnés pas à pas. Il a plaidé notre cause pour que le projet puisse financièrement aboutir. Il a été notre "interprète", entre le travail de l'école et des amateurs que nous étions et les exigences de l'imprimerie et des professionnels.

Partager cette page
Repost0